Nous avons 814 invités et aucun membre en ligne

Prophéties

  • Publication : lundi 7 septembre 2015 16:55
  • Écrit par Lamparo
  • Affichages : 239

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les Prophéties sont des oracles de l’Éternel, qui annoncent ou prédisent des évènements heureux et surtout malheureux par la bouche des messagers de Dieu, appelés les prophètes. Elles n’épargnent personne, et Dieu ne fait aucune chose petite ou grande sans avoir averti ses prophètes. Cependant, il n’y a plus de prophéties nouvelles, toutes les prophéties existent déjà dans sa parole (la Bible). Car Dieu parle de nos jours à ses prophètes au travers de la consultation de sa parole, selon qu’il est écrit :

Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Hébreux 1 :1-4.

 

Tous les disciples de Christ sont non seulement un royaume de sacrificateurs, mais aussi un royaume de prophètes de circonstance. Chacun exerçant pour son entourage immédiat. Toutefois, Dieu étant un Dieu d’ordre, ne permet point  l’anarchie au milieu de son peuple. C’est pourquoi il prend toujours le soin d’établir la hiérarchie sur son peuple : un gouverneur pour ordonner, un prophète par vocation pour avertir,et un souverain sacrificateur pour le sacerdoce avec ses auxiliaires. C’est par ces personnages clés que Dieu oriente la collectivité (voir nombres 10 : 1-10).

Lorsque le prophète de la Bergerie Universelle des Jésus-Christiens vous transmettra les oracles venant de notre Seigneur Jésus-Christ, il parlera toujours au nom de l’Éternel, avec des références Biblique a l’appui. Selon qu’il est écrit :

Je t'envoie vers eux, et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel. Qu'ils écoutent, ou qu'ils n'écoutent pas, car c'est une famille de rebelles, ils sauront qu'un prophète est au milieu d'eux. Ézéchiel 2 :4-5.

Il ne parlera pas par complaisance et n’inspirera point une fausse confiance au peuple. Il ne prophétisera point les penchants de son cœur et ne dira point la bonne aventure. Car il a reçu ce don de la part de l’Éternel, qui lui a dit :

Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.

Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t'ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux.

Voici, je t'établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d'airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays.

Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Éternel. Jérémie 1 : 5,9-10,17-19.

C’est donc dans cette fenêtre que vous trouverez des prophéties écrites en cliquant sur ouvrir, et vous pourrez par elles juger le maçon au pied du mur.